Un voyage avec la Déesse Hécate

...ou Se libérer de l’emprise énergétique du "patriarcat"

 

"Quand le vieux monde en feu cherche à te rattraper…"

Plus tu vas avancer sur ton chemin d’amour et de lumière, plus tu laisseras partir les anciens attachements.
Ces programmes, parfois reliés à des éggregores familiaux, culturels, nationaux etc sont comme des entités, formes pensées issus de la multitude, énergies accumulées depuis des siècles,  qui en tant que consciences involutives vont chercher par plusieurs moyens détournés de te ramener au bercail.
(Je simplifie.)
Ces entités-énergies qui fonctionnent sur l’autorité/soumission n’ont pas intérêt à nous laisser partir puisque nous sommes en quelque sorte une forme de « nourriture », où la souffrance émotionnelle les nourrit.

Dans mon expérience, ce qui va véritablement libérer les liens à ces éggrégores est d’abord, bien entendu de VOIR clairement ce qu’il se passe, comment cela agit sur nous et par quel biais.
Pour certains cela sera sous forme d’emprise physique, d’autres psychiques, ou des relations aux autres etc qui vont se répéter au fil de la vie.
VU = PRIS
Ce qui est vu est déjà sur le chemin de la conscience et en voie d’harmonisation.

Pour ma part, depuis adolescente, j’étais souvent comme « poursuivie » par une sorte d’énergie diffuse, floue, que je ne parvenais pas à coincer, qui me prenait à mon insu chaque fois que je m’ouvrais à ma lumière, que je sentais qu’enfin je m’autorisais à m’exprimer, à créer, à être en expansion… Cette énergie venait en rêve pendant la nuit, ou bien bien dans certaines de mes relations, de manière souvent inattendue, par surprise.

J’ai essayé plusieurs stratégies au fil des ans: la révolte, le dos rond, la fuite, la traque, les divers soins chamanico-énergétique etc..

Cela revenait toujours.
Bien que ces dernières années, cette forme-énergie était de moins en moins présente, grâce à l’exercice de mon attention et à la guérison de mes « blessures » je la sentais tout de même toujours là, en latence, attendant le moment propice pour venir voler mon énergie (et même après avoir oeuvré sur le vol, l’intrusion etc…)

J’ai posé l’intention claire de dégager cette énergie/ ou de l’intégrer si nécessaire, en tout cas, d’harmoniser afin de ne plus être en « dualité ».

Au moment de Samhain, un cauchemar en rêve lucide m’a interpellé: "un livre s’ouvre, le mot « sorcière » apparaît en flammes verte, un homme sort du livre et cherche à me violer, je me trouve exactement dans la pièce où je suis en train de dormir, je me bats avec lui et j’arrive à le repousser, mais pas à le faire fuir ou à le neutraliser."
Je me réveille, en sueur. Je le sens encore dans la pièce, il est présent toujours dans l’astral.

Je sais qu’il va chercher à revenir si je ne fais rien.
Je sais que je le connais, mais impossible de me souvenir de son identité.
Les jours suivants je me fais des soins, au tambour et énergétiques, je ne parviens pas à trouver « qui » c’est.
Ni ancêtres, ni vie antérieure, cet homme ne semble venir d’aucun lieu particulier.

Plusieurs mois passent et je vais avoir beaucoup de job énergétique avec le fait de « prendre sa place », « s’affirmer », « ne pas accepter l’intrusion et l’inacceptable », bref rappeler le guerrier intérieur qui était un peu passé en mode coocoon ces derniers mois.
Mes guides m’invitent à cesser d’accepter et à dire « stop ».

Ne pas confondre générosité avec "gentillesse de soumission apprise".
Ok, mais je ne comprends toujours pas « l’origine » de la situation.

La pleine lune et l’Epiphanie en janvier approchant, voici venu le temps de la Grande Déesse Hécate, pour moi, LA Déesse originelle, qui les contient toutes, reléguée au monde souterrain, fragmentée par la culture antique et minorisée, elle représente la déesse des profondeurs de l’humanité, celle qui sait, qui montre, qui nous guide, la sagesse intérieure, Las que sabe.
L’Ancienne, la magicienne. On ne la lui fait pas à « Elle ».
Mémoire du monde, elle a tout vu, tout entendu. Elle est la fréquence de la Déesse au plus proche de la matière/ densité.

C’est une alliée précieuse qui nous conduit sur le chemin du Soi, de l’ombre à la lumière, c’est à dire sur la voie alchimique, elle nous invite à retrouver en nous notre sagesse animique, notre magie, la connexion au Grand Mystère.
Hécate n’est pas une déesse fragile, c’est la voix de la Terre elle-même, la puissance de feu du serpent, le roc solide, le tranchant de l’obsidienne.

Sa complémentaire de lumière est la déesse Hestia, la lumineuse, la gardienne du feu sacré, la spirituelle, qui vit dans le monde de l'âme.

C’est la nuit, je repense à ce rêve et il m’échappe encore. Hécate apparaît dans mon champ énergétique.
Elle m’invite à retourner dans l’espace du rêve, avec Elle en alliée. OK.
Je vois à nouveau l’homme, je le connais, trop bien, et pourtant je ne parviens pas à l’identifier.
Je sais que c’est le même que dans d’autres rêves. Je continue de voir la scène, je regarde le livre, rien ne vient. Je me sens aveugle à cet instant.
Hécate m’invite à sentir.
A "voir" depuis le corps.
« Sens le brouillard. Laisse-le te traverser, n’aies pas peur, afin d’ouvrir l’information. »

Je vois une femme, un esprit de l’eau. Elle me parle des mémoires du corps, de l’information erronée contenue dans les corps.
J’écoute la déesse, je me sens en sécurité avec Elle. Je m’abandonne au brouillard, me laisse traverser.
J’entends retentir dans tout mon être : «  PATRIARCAT »

Mon corps se détend soudainement, je m’ouvre, je sais enfin, ça se libère!
Toute ma vie, je ne luttais pas contre « un » homme.
Je luttais contre un programme social et culturel de soumission des humains, un système pyramidal qui ne laisse pas de place pour l’équité, le soin aux enfants, la sagesse du féminin, mais qui assouvit l’humanité.
Une énergie de domination où tout le monde est perdant, les hommes comme les femmes, et qui nous a conduit à un capitalisme destructeur.

D’un coup tout est clair et l'information défile à toute vitesse devant moi: voilà pourquoi après chaque cérémonie de libération du féminin les "attaques" se faisaient plus violentes alors que la cérémonie avait été merveilleuse...
Quand un nouveau né vient au monde, pour être accepté par son clan, sa famille, il accepte inconsciemment les pactes de ceux qui l’entourent.
Le patriarcat, en tant qu’éggrégore de domination du féminin, et du vivant joyeux, naturel, n’a pas intérêt à l’émancipation des femmes et des enfants.

J’ai coupé ensuite les liens avec cet éggrégore, qui pourtant - j’en avais l’impression- n’était plus actif dans ma vie :je pensais avoir suffisamment travaillé là dessus.

Le programme était tellement présent depuis des générations qu'il continuait pourtant d’agir dans mon inconscient tant que je ne l'avais pas "vu" à l'oeuvre.

Il peut donc être intéressant de couper régulièrement les liens avec cette forme pensée collective et voir comment elle se manifeste (limitations personnelles et collectives etc).
En effet, cette forme pensée peut revenir régulièrement nous tester, chercher à nous récupérer, jusqu’à ce que nous disions « NON » une bonne fois pour toutes.
Cela veut dire aussi traverser la peur d’être exclu-e, rejeté-é par le clan/ famille et observer les règles sociales culturelles, et voir ce avec quoi nous sommes ok, et ce avec quoi nous ne somme s pas OK.

Il peut être intéressant de dresser la liste de notre manière d'être avec le groupe, notre manière d'interagir (mes besoins, comment je me positionne victime/ bourreau/ sauveur? ou comment je viens demander de l'attention aux autres, comment est mon besoin d'attention etc).

 

Ensuite, il va s'agir de "s'harmoniser avec", c'est à dire non pas de rejeter ce programme "patriarcat" (ou tout autre programme que vous identifiez) et de le voir comme quelque chose de "mauvais", le "mal" etc, mais d'accueillir l'informationde manière neutre, le voir pour ce qu'il est sans entrer en opposition, le digérer pleinement, de transformer cette information en notre structure afin qu'elle ne puisse plus avoir d'impact sur nous.

La libération totale passe par l'intégration, l'accueil de l'information de manière neutre et sa digestion, son absorption.

C'est à dire, reconnaître aussi comment le programme patriarcat s'exprimait en nous:

à quel endroit sommes nous dominateur, toxique, pyramidal victime, sauveur etc etc...

 

Lorsqu'un programme est reconnu, qu'on sort de ces jeux de pouvoirs, on peut enfin créer autre chose.

Ces programmations inconscientes ne se manifestent pas uniquement en terme d'autorité/soumission, mais également dans les histoires d'amour impossibles, où l'être se croit incomplet et dépendant d'un autre être par exemple.


Une proposition si ça vous parle:

Appelez vos guides, Votre présence je-suis:

« Patriarcat (ou tout autre type de programmation que vous avez "vue"), je te remercie, je n’ai plus besoin de toi,
Je te laisse partir de moi, de mon champ énergétique.

je reprends depuis ma naissance, toute l’énergie que j’ai pu, inconsciemment ou consciemment te donner.
je lève tous les accords/accorps que j’ai pu passer avec toi
Patriarcat, je coupe tous les liens négatifs avec toi, et avec ceux et celles qui te représentent
je coupe tous les liens et accords conscients et inconscients que j’aurais pu donner pour te relier à mes enfants, je les libère de ton énergie ;

Patriarcat, je te demande pardon, Patriarcat, je te pardonne
Patriarcat, je suis en paix avec toi
Patriarcat, je suis libre

Je suis
Je suis l’être sacré
Je me relie dés à présent aux forces de vie en moi et dans l’univers
Je suis l’amour
Je suis le soin au Vivant
Je crée de nouvelles connexions et relations reliées au respect et à l’amour de moi, du vivant en moi et des autres
Je me relie à l’énergie de vie et d’amour qui pulse dans l’Univers
Je me relie à la vie
Je suis l’Amour je suis la Vie

Je me relie à la Source d'amour, aux programmes de création de beauté, de liberté et d'expansion du Vivant

J'installe la beauté, la joie, l'amour du vivant en toutes mes cellules maintenant»

(modifiez selon votre "appel")

 

Vous pouvez également dresser une liste des comportements que vous avez où vous voyez, sentez que peut être vous êtes dans une énergie d'autorité/soumission avec les autres, quand vous demandez aux autres de respecter votre volonté ou vos besoins alors que n'écoutez pas ceux des autres par exemple, examinez vous, voyez à quel endroit vous aussi vous pouvez être "tyrannique" etc..

 

Quand je dis patriarcat, je n’accuse pas les hommes plus que les femmes. Je prends position par rapport à un mode de fonctionnement pyramidal, qui fonctionne sur l’autorité/ soumission d’un sexe par rapport à un autre. Ce système pour se maintenir dans le temps a été alimenté aussi bien par les hommes que par les femmes. D’ailleurs, les hommes aussi souffrent du patriarcat en en sont prisonniers.

On peut voir aisément "l’entité-éggregore patriarcat": si vous parlez du patriarcat avec quelqu’un par exemple et que cette personne se met en colère ou se rebiffe, c’est surement l’entité qui parle.
La question pour moi n’est pas de créer un système matriarcal en « opposition » , je suis plutôt pour un système collectif qui serait basé sur l’entraide et le respect de l’humain-e, le soin, le bien être, en dehors de toute référence à un genre quel qu’il soit -mais là n’est pas mon propos.

J’ai senti enfin un grand soulagement. Puis j’ai demandé à Hécate comment la remercier.
Elle m’a simplement dit, qu’en prenant conscience de ce pacte et attachement, et en le détruisant, nous permettons à Sa présence de revenir en nous -la Vieille Femme Sage- de la faire remonter du monde souterrain et de l’aider à revenir sur Terre.

Hécate nous éclaire de sa torche flamboyante. Elle nous invite à descendre et à entrer en contact avec nos profondeurs à la lumière de la conscience.
Vivre avec Hécate en soi c’est devenir plus consciente, présente et reliée à la terre.
C’est ne plus être piégée par les autres, retrouver sa souveraineté, sa liberté.

Pour voir, la Déesse Hécate propose de t’installer en méditation.
Appelle là auprès de toi:

Tu peux allumer une bougie si tu souhaites.
Penses à une situation où il y a de la confusion, où tu as besoin d’aide pour voir clair.
Visualise, imagine la Déesse auprès de toi. Converse avec elle comme tu ferais avec une amie.
Laisse la Déesse te montrer : parfois elle peut ne pas parler, au début qu’on la contacte, comme l’esprit du serpent elle peut être assez silencieuse, dans ce cas là il faut « sentir » dans le corps ce qu’il se passe ».
Laisse toi guider par Elle, et observe ce qui vient, pensées, émotions, sensations.
Pour ma part, des phrases sont venues, pour couper les liens et reprendre mon énergie.

Sa présence peut nous sembler dans notre corps comme si nous devenions très lourde, c’est normal, elle est reliée au  coeur de la terre et nous ancre profondément.

 

Demande lui d'activer en toi la fréquence pour s'harmoniser, dissoudre, absorber cette énergie sans en ressentir l'emprise ni entrer en dualité, pour la digérer et la dépasser.

Tu peux visualiser un trou noir aux bords spiralés, une lumière noire qui vient dissoudre et absorber ce qui n'a plus lieu d'être, un chaudron de lumière noire intense qui se crée devant toi, ou en ton bassin..

Laisse le processus se faire.

Puis, quand tu sens que c’est terminé, remercie là.

Visualise le trou noir se refermer.
Tu peux refaire trois jours de suite cette pratique.
J’étais étonnée qu’elle m’apparaisse à la pleine lune, car Hécate est souvent assimilée à la lune noire, elle m’a répondu que la lune à toujours une face sombre, même lorsqu’elle est pleine…

Hécate en tant que déesse et vieille femme m’invite à une réflexion:

Ne serait ce pas merveilleux, un monde, une société où les anciennes seraient respectées et non pas rejetées, mise au rebut?

Et si, comme dans les sociétés indigènes, nos anciennes étaient considérées, conseillères pour la communauté, écoutées et prises en considération? Nous avons besoin des grands mères.
Beaucoup d’anciens vont mal, car la vieillesse est vue comme une tare et non pas comme la porte de sagesse.
Aujourd’hui, dans ta vie, comment prends tu soin de tes ancien-nes?

Comment vis tu ton rapport aux anciennes générations: comme un poids, un  fardeau ou un trésor?

as-tu fait le tri entre ce que tu gardes et ce que tu laisses?

Est ce que tu es encore aux prises avec les programmes des générations antèrieures ou bien les as tu libérés?
Comment accueille tu leur sagesse?

Avec tout mon coeur,
Laurence - Maatchantkâ

textes/images tous droits réservés. Vous pouvez partagez tout ou une partie en précisant l'auteure & ce blog, merci.