Réaliser ses rêves: devenir ce que nous sommes déjà

L’ORACLE DES DRAGONS DU RÊVE


« Quand on veut, on peut » versus « quand on peut, on veut »

 

Joie de partager le processus de la réalisation de mon prototype d'oracle, où j'ai transmis la vibration-clé de 33 dragons, fées, présences depuis l'espace du temps du rêve, qui nous accompagnent vibratoirement à oeuvrer, à réaliser nos projets créatifs, à libérer l'enfant intérieur des jugements.

Messages et soins, cet oracle est une de mes contributions à ma manière au monde.

 

Le processus de création de cet oracle a été long et intense.
Deux ans de maturation. Les fréquences de ces présences n'était pas celles que je rencontrais habituellement et il me fallait également un temps d'intégration. Il ne s'agissait pas juste de dessiner et de coller un message ni de représenter les Dragons tels qu’on les connait (dragons élémentaires par exemple) mais de faire descendre dans la matière par le dessin, des Dragons-énergies aux formes particulières, spécialisés dans l’art de la manifestation.
J’ai traversé beaucoup d’émotions difficiles notamment à la fin du projet, en dessinant les dernières cartes.

J'ai eu envie de laisser tomber plusieurs fois. Et puis, je me suis dit « comment puis je accompagner les femmes qui viennent à ma rencontre à réaliser leurs rêves, si moi-même je ne réalise pas les miens? »


Si je ne l’avais pas terminé avant, ce n’était pas par paresse, manque de volonté ou par peur de l’échec, même si je ne ratais pas une occasion de m'accabler !
Je portais une blessure émotionnelle non résolue, que je faisais tout pour esquiver, et qui avant ces dernières semaines, n’était pas prête à être guérie ni à être pleinement vue.

Donc, je ne "pouvais" pas, même si j'en avais très envie.

Quand les Esprits Dragons m’ont proposé de co-créer un oracle, afin d’accompagner à la créativité, je me suis dit que ça allait être rapide. Je n'avais pas vu venir le cadeau immense de guérison qu'il y avait derrière!
Pendant tout le long du processus, ils ont été assez discrets, ils n’insistaient pas mais parfois lorsque j’avais envie d’abandonner, où quand je me disais que ce n’était pas si important, que je n’étais pas assez douée en dessin, ils m’encourageaient.
Et puis chaque fois que j’allais m’acheter un oracle, un éclair de conscience me traversait, un peu comme un ordre « finis d’abord ton oracle avant d’en acheter un autre! ».

Au fil des cartes, j’ai commencé à sentir où tout ça me menait.
De mon point de vue, se relier à l’énergie des Dragons, en tant que présence spirituelle ou archétype-symbole (selon ce qui vibre juste pour nous!), nous amène à nous incarner pleinement, à être dans le corps et à manifester depuis notre individu, notre personnalité. Ils accompagnent, non pas à fuir vers un moi idéalisé, dénué d'émotions ou perché, mais au contraire, à prendre la responsabilité de qui nous sommes. A être ancré, présent dans ici et maintenant et à cesser de courir après une future version de soi qui serait parfaite. Ils invitent à accueillir, sans jugement, à voir les failles, les blessures et à guérir ce qui peut l'être, à accepter ce qui ne peut être restauré pour libérer et passer à autre chose quand nécessaire.

Cela, je n’en avait pas conscience il y a deux ans. Cela a été toute une oeuvre interne d'alchimie et de parcours sur les lieux sacrés.

Je portais une blessure en tant que dessinatrice. Mon rêve adolescente était de dessiner des mangas, de raconter des histoires de mondes merveilleux. Mais cette part de moi avait été beaucoup critiquée et dévalorisée.
J'avais beau avoir guérie la femme en moi, la mère et la guérisseuse, la dessinatrice et rêveuse, elle, attendait toujours dans sa prison.


En dessinant les dernières cartes, toutes les critiques et les insultes reçues au sujet de mes dessins remontaient à ma mémoire, comme un disque rayé.
Que j’étais nulle, médiocre. Que je le resterait toute ma vie. Je vous passe le reste.

J’ai pleuré énormément et je me sentais bloquée. Tout remontait du placard et je me sentais impuissante. Tous mes projets artistiques concernant le dessin avortaient toujours. Je n'arrivais pas à aller au bout.
Depuis des années il m’était extrêmement difficile de terminer un projet à cause de ces blessures: L'énergie bloquée créait une distorsion en moi et je me sabotait systématiquement!


Alors, quand j'ai été prête, à l’aide des parties bienveillantes et dévouées en moi j’ai pu aller consoler cette petite fille et enfin cette adolescente. La sortir de cette boucle. La protéger. L’encourager.

Contre toute attente, j’ai ensuite pu terminer avec aisance les dernières cartes, dans une grande joie de clôturer!
C’était le bon moment.


Croire que j’aurais pu le faire avant, était une illusion. Mon énergie créatrice était bloquée par l’émotionnel. Il me fallait déprogrammer ces mémoires limitantes, et trouver le chemin de conscience et d’amour pour me restaurer.

Le projet, qui est la manifestation dans la matière de cette guérison ne pouvait se réaliser sans cela.

 

Une amie m'avait dit que ce serait comme une "mort" de terminer cet oracle. J'ai compris qu'effectivement, par la mise en lumière de ces blocages, la vie me proposait de grandir. Je ne pourrais plus me cacher derrière certaines ombres et histoires internes, le passé douloureux pour justifier mes moments d'accablements. Je n'aurai plus d'excuses pour ne pas me réaliser. J'aurais alors l'entière responsabilité de qui je suis.

Nous avons beau le savoir, quand vient le moment de sauter c'est souvent une autre histoire!


J’ai reçu un second cadeau de cette mort symbolique.

J’avais toujours eu besoin de l’approbation extérieure, et là pour la première fois, j’observais mes dessins depuis un autre point de vue. Je voyais la beauté et aussi les défauts, mais finalement, j’acceptais que ce soit tel quel. L'enfant et adolescente guérie pouvaient alors s'élancer dans le monde, soutenues par les parts adultes rassurantes et bienveillantes intérieures..
Je lâchais prise sur le résultat final.


J’ai voulu réaliser un oracle qui s'adresse à l’enfant intérieur.

J’ai dessiné depuis cet endroit de magie et de merveilleux que je porte. Depuis l’endroit où je me relie à l’énergie du Dragon en moi. Et je suis en joie que cette énergie ait pris forme!

 

Réaliser ses rêves, ce n’est pas toujours fluide et facile.

Parfois tout semble aligné comme dans un film, et on se dit "je suis sur la bonne voie"!
Cela a été le cas pour mon rêve d’être chanteuse et énergéticienne (magicienne depuis mon point de vue d’enfant!).


Cependant les blessures que nous portons sur certaines parts de nous, peuvent aussi nous empêcher d’agir, créer des ralentissements, voir des "stop".
Et cela n’est pas une fatalité! Cela ne veut pas dire que ce n’est pas pour nous si nous sentons l'appel du fond de nos tripes et coeur!!
Cela signifie juste que cela prend plus de temps et qu'il y a d'autres étapes à prendre en compte avant.

 

Je crois qu'il est important avant tout, d'observer avec profondeur si ce rêve est bien issu de notre coeur, et non pas de l'extérieur.

Puis, plutôt que de s’accabler sur les échecs ou les difficultés, portons de l’amour et de l’attention, voyons là où il y a besoin de guérison et laissons notre coeur nous mener vers le bon moment! Se faire accompagner pour guérir ces parts de nous peut être essentiel si nous voyons que seul nous n'y arrivons pas.
La clé est de perséverer! (Perçe et voit!)

Cet oracle je l’ai réalisé aussi pour vous.
Pour accompagner par les fréquences vos processus internes et créatifs. Pour vous rappeler de croire en vous, parce que si un rêve est dans votre coeur, c’est qu’il a sa raison d’être!

Alors le chemin de cet oracle dans la matière n’est pas terminé, mais je prends mon temps, j’accueille chaque étape pour profiter de la saveur!

Crois en tes rêves!
Rien n’est impossible si tu le sens en Toi
Donne toi du temps, de la patience et de l’amour!

Avec Âme-Our,
Laurence Mâatchantkâ